Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostic, ni d'ordonnance. Si vous suivez un traitement médical, seul votre médecin peut décider ou non de l'arrêter.

Qui suis-je :

Aujourd'hui Coach en Clarification et passionnée depuis de nombreuses années par l'être humain et ce qui le compose au sens large, j'ai depuis toujours nourri mon envie d'apprendre par des recherches personnelles. Formée de manière autodidacte pendant plus de dix ans, j'ai décidé en 2019 de suivre une formation en clarification au sein de l'IEC (Institut Européen de Clarification), à Paris. J'ai trouvé une méthode et une approche qui m'ont plues, convaincues et m'ont confirmées que j'avais ma place dans le domaine de l'accompagnement. C'est pour moi devenu une évidence et un véritable chemin de vie. J'ai à cœur de pouvoir transmettre et aider ceux qui me feront confiance, pour les guider dans leur cheminement personnel vers le mieux être.

J'ai été moi-même, par le passé, cliente en clarification, et les changements notables qui se sont produits dans ma vie m'ont convaincus de la pertinence de cette approche.

Qu'est ce que la Clarification ?

La clarification permet de vous débarrasser de ce qui vous empêche au quotidien. J'accompagne tous types de problèmes que vous rencontrez dans votre vie, sans restriction. Que vos problèmes soient définis ou non, que vous subissiez une sensation désagréable, un traumatisme, une phobie ou encore des peurs, tout se libère.

En clarification, on part du principe qu'un problème perdure car la personne concernée n'en aborde pas tous les aspects. Et reste donc soumise à ce qui la dérange.

En effet, il est délicat et peu aisé d'accéder en votre for intérieur, pour de multiples raisons. Il y a des aspects qui sont inaccessibles, enfouis dans votre inconscient, il y a des éléments douloureux à aborder également. Vous êtes en mode adaptatif et pas complètement vous-même. A qui se confier ? Qui pourrait écouter, comprendre sans jugement et sans donner son avis, comme dans une discussion banale du quotidien ? L'approche et la posture que je propose en clarification vous accompagne en ce sens.

Mon rôle est d'accueillir mon client dans son intégrité.

Je vous propose, par cette méthode axée sur la verbalisation au sens large (par vos mots, vos sensations corporelles,...), de vous libérer de vos empêchements au quotidien. Pour cela, une écoute et un accueil inconditionnels de ma part sont requis. Cette posture va ainsi créer l'alliance entre nous. Vous êtes au centre de toute mon attention, c'est capital. En vous sentant ainsi accueilli(e), compris(e) et non jugé(e), vous vous livrez et libérez vos charges. Dès la première séance, vous avez ainsi une vision plus claire de la situation et retrouvez l'énergie pour passer à l'action, pour atteindre vos objectifs. Des résultats se matérialisent dans votre vie sur tous les plans et, au fur et à mesure des séances, vous serez de plus en plus rodé(e) et à même de vous réaliser. Débarrassé(e) de ce qui vous encombrait, vous reprenez le pouvoir sur votre vie. Nous avons les solutions en nous, il s'agit simplement de libérer ce qui en empêche l'accès.

Mes clients :

J'accompagne des particuliers. Il n'y a pas de restriction liée à l'âge, la personne doit être en mesure de s'exprimer pleinement. Concernant les enfants, tout dépend de leur faculté à s'exprimer, mais j'ai remarqué qu'un travail sur les parents, ou l'entourage proche, avaient un effet bénéfique sur les enfants.